Meilleurs Prenoms logo

A fÊter aujourd’hui

les classiques

Les prénoms classiques d'Adam à Marie
Qu’ils soient rétro, médiévaux, royaux ou bibliques, les prénoms classiques ont un charme certain. Après le retour des prénoms médiévaux dans les années 1990 (Tristan, Pauline, Mathilde), le rétro a imposé ses couleurs (Emma, Louise, Jules) et se partage la vedette avec les prénoms de l’Ancien Testament (Adam, Noah, Aaron etc.).

Valeurs sûres pour les uns, choix originaux pour les autres, ces petits noms participent aux dynamiques qui font la mode. Ils sont d’autant plus attrayants que bon nombre d’entre eux ont disparu avec les générations de Français(es) qui les ont portés, ce qui leur redonne tout l’éclat d’un prénom neuf. Ainsi, les rétro Madeleine, Suzanne, Marcel ou Augustin renaissent aux côtés de choix médiévaux comme Blanche, Anne, Eléonore ou Clovis, tandis que les petits Aaron, Ruben et Abigaïl font figure de choix pionniers.

Cliquez sur le menu en haut de la page et laissez-vous surprendre par des prénoms oubliés ou inattendus. Le choix pionniers d’aujourd’hui feront les stars de demain…