Meilleurs Prenoms logo

A fÊter aujourd’hui

charte du site

Protection intellectuelle

Conformément à la législation régissant les droits de propriété intellectuelle, les informations contenues sur ce site sont des données protégées réservées à un usage strictement privé. Tout usage collectif, commercial, à des fins commerciales ou publicitaires est strictement interdit. De plus, toute copie ou reproduction des informations nominatives utilisées sans l'accord de MeilleursPrenoms.com à des fins commerciales est illégale et susceptible de poursuites judiciaires.

Confidentialité

Les échanges de courriers entre les visiteurs et l'équipe de MeilleursPrenoms.com sont strictement confidentiels. Gardez toutefois à l'esprit que tout message envoyé par Internet peut être intercepté sur le réseau et que MeilleursPrenoms.com ne peut se porter garant de la confidentialité du message lors de son acheminement.

Utilisation des informations personnelles

Lors de l'inscription à la lettre des prénoms, MeilleursPrenoms.com vous demande d'indiquer votre prénom et votre adresse mail afin de pouvoir vous adresser la newsletter. Les informations comprenant vos noms, prénoms, et adresse mail sont confidentielles et ne seront pas vendues à des tiers. En vous abonnant à la newsletter de ce site, vous acceptez de recevoir occasionnellement des offres spéciales à caractère commercial.

Plus d’informations : http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp

Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de rectification des données collectées par ce formulaire. MeilleursPrenoms.com peut être amené à divulguer des informations confidentielles dans des circonstances particulières, lorsque leur divulgation est nécessaire à l'identification, à l'interpellation ou à la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice ou atteinte (intentionnellement ou non) aux droits ou à la propriété de MeilleursPrenoms.com, ou à d'autres utilisateurs de MeilleursPrenoms.com.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 Informatique et liberté, l'internaute dispose du droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Ces personnes peuvent à tout moment exercer ce droit en contactant MeilleursPrenoms.com.

À propos du site

MeilleursPrenoms.com a été créé en février 2000 par un couple de jeunes parents.
L’idée est née de leur difficulté à trouver un prénom pouvant s’accorder à deux cultures (française et américaine), et qui soit facile à prononcer dans les deux langues.
C’est ainsi que MeilleursPrenoms.com a aussi été conçu pour satisfaire les internautes français et francophones du monde entier. Les nombreuses lettres de remerciements des futurs parents ayant trouvé le prénom de leur enfant sur le site ont encouragé Stéphanie Rapoport à rédiger le premier Officiel des prénoms en 2003 pour les éditions First.
Depuis, cet ouvrage de référence est entièrement réactualisé, repensé et enrichi chaque année.